A la rencontre des écoles du bout du monde

Avec Lucas Lepage
Auditorium
Dimanche 12 septembre
15h15
avec Lucas Lepage.

Une année sabbatique qui se transforme en un tour du monde de cinq ans. À la croisée des continents et des océans, cette aventure signe un périple au cœur du désert, de la jungle et des montagnes. Un but ultime ? Partir à la rencontre des écoliers du monde.

20 000 km d’autostop en Amérique latine, trois mois de marche dans l’Himalaya, 6000 km à moto en Asie du Sud-Est et autant en Afrique. La traversée du Pacifique, le Cap Horn. La Mongolie à cheval ou encore le Sahara avec un dromadaire pour une immersion dans le quotidien des nomades et des tribus du monde. Avec des images hautes en couleurs et en sourire, voilà le genre d’aventures audacieuses dans lesquelles vous amène Lucas Lepage.

Un voyage initiatique qui invite à une découverte de soi et un ré-apprentissage de la Vie. Un témoignage sensible en faveur de la scolarisation et de la protection de l’enfance à l’international. Au-delà des frontières, il livre un regard nouveau sur ces écoles isolées, parfois oubliées, où l’éducation se place dans un système si différent du nôtre.

S’il existe mille façons de voyager et un million de voyages, celui-ci vous fera découvrir le globe en solitaire et en autonomie, machette à la ceinture et tente au fond du sac à dos.

L’auteur :

Grand voyageur et aventurier dans l’âme Lucas Lepage est un photographe engagé qui partage avec ses images le quotidien de ses expéditions autour du globe.

Au travers de ses projets photographiques, il intervient régulièrement auprès des écoles et donne des conférences pour sensibiliser aux enjeux de l’éducation dans le monde, mais aussi pour la sauvegarde de la planète. Passionné du Grand-Nord et pour être au plus près de la nature, il y passe ses hivers à guider des raids en traineau à chiens.


https://www.lucaslepage.com/
logo abmUn événement organisé par ABM Aventure du Bout du Monde