Cinq années de voyage!

Lucas Lepage

Photographe d’Aventure et Guide Nordique. Né dans le sud de la France en 1990, je prends rapidement goût aux voyages grâce à mes parents avec qui, à l’aube de mes 15 ans, j’avais déjà parcourus une grande partie de l’Europe et du bassin méditerranéen.

Lors de ces voyages je me passionne pour la photographie, ce qui m’amènera naturellement à poursuivre mes études supérieures dans ce domaine pendant 3 ans. J’oriente déjà à l’époque nombre de mes projets sur le voyage.

En 2013, j’entame un voyage d’une année avec pour idée initiale de visiter le Canada et les États-Unis. Ce voyage durera finalement 5 ans et m’amènera dans plus de 35 pays. Pour chaque région du globe traversée, j’essaye de trouver un moyen différent de voyager. Je parcours ainsi plus de 15 000 km en Amérique du Sud en autostop, marche 500 km dans l’Himalaya, roule 5500 km à moto en Asie du Sud-Est et autant en Afrique, navigue dans le Pacifique en voilier et traverse la Mongolie à cheval, avec pour seule compagnie, ma tente et mon appareil photo au fond de mon sac à dos.

L’hiver, afin de financer mes aventures, je guide des expéditions en traineau à chiens dans le Grand-Nord.


https://www.lucaslepage.com/
logo abmUn événement organisé par ABM Aventure du Bout du Monde