La latitude des pas

Oleñka Carrasco
“ Il y a peu, un passionné des avions m’a dit que voler n’était en fait qu’ouvrir les ailes et laisser le vent les caresser… marcher doit donc être élancer le pied et laisser le Chemin nous embrasser. ” Cet extrait du jour 0 fait partie du Journal d’une femme qui, en 2014, pleine de frustrations et d’angoisses, décide de s’embarquer sur le Chemin de Saint-Jacques en solitaire. Mon journal.

Je suis Oleñka Carrasco, écrivaine et photographe vénézuélienne, aventurière.
La Latitude des pas, c’est un journal composé de photographies couleur et de récits qui pouvaient être suivis en direct, en ligne, sur mon blog, jour après jour, en anglais, français et espagnol. 38 jours de pèlerinage sur le Chemin Français, 775 km de rencontres, de succès, de trébuchements, et qui s’est transformé en un beau livre illustré en édition bilingue (espagnol/français).

Venez découvrir le passage d’un blog à l’aboutissement d’un livre édité par une maison d’édition mais aussi, un Journal qui s’échappe du format de guide et prétend justement raconter les impressions hors des idées reçues, en mélangeant le récit littéraire écrit en format de chronique et la puissance des photos polaroid et argentiques.



http://www.olenkacarrasco.com
logo abmUn événement organisé par ABM Aventure du Bout du Monde