
Le voyage des frères OmidvarJean-Louis Ozsvath
C'est pendant sa période de coopération en Tunisie que Jean-Louis Ozsvath entrouvre les portes du monde.
Il profite de chaque interstice laissé par sa vie professionnelle de cadre dans une grande entreprise pour découvrir années après années, d’autres pays et d’autres peuples.
C’est par hasard, à l’occasion d’une promenade avec son épouse iranienne dans le parc du palais de Saad Âbâd à Téhéran, qu’il visite le pavillon dédié aux frères Omidvar.
Ce témoignage émouvant d’un des voyages les plus extraordinaires de la deuxième moitié du XXe siècle, ne peut pas rester aussi méconnu. Il apprend que les deux frères globe-trotteurs sont encore de ce monde, les rencontre tour à tour, et leur propose d’adapter le récit de leurs aventures pour le public francophone.